Vol. 8, No 1 (2017)

Sommaire

Editorial

Editorial PDF
Corinne Hahn, Frédérique Letué, Catherine Vermandele 1-2

Recherches et perspectives

La moyenne : l'approche de Chisini revisitée - Exemples et enseignements PDF
Christophe Vandeschrick 3-20

Expériences commentées

Les enjeux des supports de cours : cas d'un enseignement de statistique en sciences humaines PDF
Atika Cohen, Alain Lammé, Catherine Vermandele, Mohamed Sraieb 21-44

Chroniques

Entretien avec un-e statisticien-ne — Nadine Mandran : Comment enseigner la pratique métier ? PDF
Nadine Mandran, Gilles Stoltz 45-57

Notes de lecture et de consultation

Note de lecture : « Statistics and probability in high school » (C. Batanero and M. Borovcnik, 2016) PDF
Corinne Hahn 59-62

Dossier spécial : Formations de statistique en alternance

L'alternance en DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID) - Exemple de l'IUT Lumière Lyon II PDF
Antoine Rolland 63-71
L'alternance et les licences professionnelles du département STID Grenoble PDF
Caroline Bazzoli, Marlène Villanova, Frédérique Letué 73-87
L'alternance dans un master de statistique et d'informatique décisionnelle – Le cas du parcours Data Sciences su Master SIAD de Lille1 PDF
Virginie Delsart, Nicolas Vaneecloo 89-96


SFdS — Statistique et Enseignement — ISSN 2108-6745